Marion est responsable du programme d’innovation « High Tech Luxury » chez Micropole depuis août 2021. Ce programme fait partie des initiatives qui incarnent l’esprit d’innovation qui anime le Groupe. Hi’Tech Luxury a été conçu pour accompagner les marques de luxe et de beauté dans la transformation technologique et stratégique de leur activité.
L’innovation au cœur de l’entreprise
Le programme repose sur trois axes complémentaires. Tout d’abord, une approche conseil mobilise une équipe de consultants experts, qui allient une maîtrise des nouvelles technologies à une compréhension fine des codes spécifiques aux secteurs du Luxe et de la Beauté. Ensuite, un accélérateur de start-up favorise la collaboration entre jeunes entreprises innovantes et grandes marques, avec une attention particulière portée à la création storytellings technologiques captivants. Enfin, une spin-off technologique développe des solutions innovantes destinées à transformer l’expérience retail.
Des valeurs qui favorisent la créativité et l’autonomie
Chez Micropole, l’innovation dépasse le simple cadre technologique : elle inspire une manière de travailler qui valorise créativité et ouverture d’esprit. Les valeurs d’autonomie, de confiance et de bienveillance permettent à chaque collaborateur de s’épanouir et de proposer des idées nouvelles.
Marion explique que cette culture de l’innovation est profondément ancrée dans l’ADN du Groupe. Elle a eu l’opportunité de lancer ce programme d’innovation à peine un an après son arrivée. « Cette confiance témoigne de la volonté du groupe de faire de l’innovation, un pilier central de son développement » dit-elle.
Si vous êtes passionné(e) par l’innovation, le luxe, la beauté et les technologies émergentes, Micropole offre un terrain propice pour révéler votre plein potentiel !