Donner sa chance aux juniors fait partie intégrante de la politique RH de Micropole. Plus que de belles promesses, l’ambition est d’accompagner les juniors pour les faire grandir professionnellement tout en leur offrant un cadre et des missions propices à la montée en compétences. L’objectif est simple, leur donner toutes les clés pour nourrir leur expertise et devenir les Innovative People de demain.
Découvrez le parcours de Brice, aujourd’hui consultant cloud et data, qui a rejoint Micropole en tant que stagiaire en 2024.
Un stage avec des missions concrètes sur des technologies innovantes
L’un des aspects qui a le plus marqué Brice au cours de son stage chez Micropole a été son implication dans un projet sur les technologies phares du moment : les IA génératives. Il a pu allier nouvelles technologies et innovation tout en mettant en place une solution avec des applications concrètes pour les métiers.
Un processus de recrutement rapide
Outre les missions et les projets, le choix de Micropole s’est aussi joué sur le processus de recrutement. Ce sont notamment les deux entretiens avec d’une part le directeur de l’entité Cloud et d’autre part un lead technique qui ont fait la différence. Brice a pu se projeter réellement dans une journée type chez Micropole en tant que stagiaire, mais aussi être conforté sur la forte expertise technique des équipes.
Un stage qui lui a ouvert des opportunités de carrière
Le stage a confirmé le match entre Brice et Micropole ! Quand on lui a proposé un CDI, Brice a tout de suite accepté. Son stage a confirmé son intérêt pour le cloud et la data, mais lui a aussi permis mettre à profit son expertise, monter en compétences et trouver en ses collègues de vrais mentors. Il peut aujourd’hui voir l’impact de son travail au sein d’un projet de migration d’une solution EPM pour un grand acteur français de l’énergie. Une mission à la fois passionnante et challengeante.
A la recherche de votre prochaine opportunité de carrière ?