Les métiers de la data ont le vent en poupe. Découvrez le portrait d’Aurore, ingénieure d’étude, qui a rejoint les équipes Micropole a Talan Company en Data Governance. Un métier innovant et passionnant qui lui permet d’apprendre au quotidien et de monter en compétence sur des technologies de pointe.
Des projets data variés pour une carrière épanouissante
Après s’être illustrée en développement et en construction de flux ETL et ESB, Aurore s’est impliquée dans le pilotage opérationnel d’un centre de service, majoritairement sur le middleware Talend. Suite à ce stage de fin d’études, Aurore a rejoint Micropole a Talan Company pour sa position de leader dans la data et la multitude de projets sur lesquels elle pourrait travailler.
Être ingénieur d’étude en data chez Micropole, c’est avoir l’opportunité de développer de nouvelles connaissances en lien direct avec les besoins des projets et des clients, tout en restant aligné avec les évolutions technologiques du marché. Ce choix de carrière lui a également permis d’évoluer à de nouvelles fonctions en Data Governance. Ces missions, aujourd’hui, s’articulent autour de toutes ses expériences, à la fois sur l’aspect technique et sur le pilotage de sujet sur l’ensemble des phases d’un projet.
Un métier stimulant au cœur de la Data Governance
Avant-vente, audit, cadrage, mais aussi gestion de projet technique encadrement et accompagnement des équipes de développement, le quotidien d’Aurore est loin d’être routinié.
Formée dès son arrivée à la solution Informatica, ce n’est pas la seule technologie utilisée par les équipes avec lesquelles Aurore travaille. Que ce soit Tibco, Semarchy ou d’autres acteurs, le focus est mis sur la réponse aux enjeux et besoins clients.
La Data Governance, des métiers d’avenir
Le métier d’ingénieur en Data Management est sans aucun doute un métier qui va continuer d’évoluer avec le temps, les nouvelles solutions, technologies et processus qui vont émerger à l’avenir. C’est d’ores et déjà quelque chose qu’Aurore remarque avec, depuis quelques années, l’émergence du Cloud qui est de plus en plus présent. C’est aussi ce qui rend ces métiers passionnants, car on ne peut pas se reposer sur ses acquis, il faut savoir évoluer, se former et s’adapter en continu.
Un management de proximité
En plus des projets et des technologies, Aurore a également choisi Micropole a Talan Company pour sa culture d’entreprise. Le management de proximité est un réel avantage pour pouvoir s’épanouir dans son travail et définir un plan de carrière personnalisé. Outre le management, l’ambiance générale au sein des agences contribue à l’entraide, la communication et l’échange, au sein des équipes mais également entre elles. Cette vie d’agence est très importante pour Aurore et est facilitée par des animations et aux événements organisés.
Vous aussi, souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos offres en Data Governance !