Découvrez le portrait de Boutaina, Consultante Master Data Management (MDM) chez Micropole, groupe Talan. Ses missions principales s’articulent autour de l’accompagnement de ses clients dans la gestion et la structuration de leurs données de référence. Plongez dans son quotidien à travers son témoignage en vidéo.
Les enjeux stratégiques de la data dans le secteur du Luxe
Depuis 2 ans, Boutaina accompagne un client dans le secteur du Luxe. Dans le secteur du Luxe, en particulier, la Data Governance représente un enjeu stratégique majeur pour garantir la conformité réglementaire pour la prévalence des données, la traçabilité des données et l’uniformisation des données à l’échelle mondiale. Si cet enjeu est particulièrement fort dans le secteur du Luxe, la gouvernance des données reste fondamentale pour toute entreprise moderne, quels que soient sa taille et son secteur.
Consultante MDM, un métier passionnant
Les métiers autour de la data, et en particulière du Master Data Management, ont des impacts concrets et visibles auprès des clients. Au quotidien, la data est au cœur de la prise de décision, de l’innovation et de la compétitivité des entreprises. Une gouvernance efficace, synonyme de Data Quality, est un levier indispensable pour la prise de décision, la réduction des risques et l’amélioration des performances globales de l’entreprise. Tous ces éléments, font du métier de Consultante MDM un métier passionnant et épanouissant.
Un environnement de travail qui favorise l’esprit d’équipe
Au-delà de son expérience professionnelle, Boutaina souligne l’environnement de travail au sein de Micropole, comme un facteur particulièrement positif dans sa carrière. Entourée d’experts, la montée en compétences des collaborateurs est une réalité, mais plus que de simple collègue, c’est aussi un environnement humain et convivial où la confiance est le maître-mot.